Création de site web et référencement

02 May 2016

La création de site web est une chose qui tente de plus en plus les entreprises et pour cause ! Certaines arrivent à faire plusieurs milliers d’euros de chiffre d’affaires avec un simple site internet. Cependant, ne croyez pas que la création d’un site web va vous reporter automatique de l’argent. Il faut bien souvent la coupler avec le référencement de ce dernier …

 

Création de sites web et référencement

 

Tous les professionnels vous le diront : il ne sert à rien de créer son site internet s’il n’est pas alimenté et référencé. En effet, un simple site internet assure aux personnes qui le souhaitent une vitrine sur la toile, encore faut-il savoir bien l’utiliser. Pour ce faire, le référencementet le netmarketing sont malheureusement des passages obligés qui vont de pair avec la création d’un simple site internet. Engendrant des frais supplémentaires non négligeables pour les clients, le référencement est un élément indispensable avec la création d’un site web.

 

Par où débuter ?

 

Le référencement est une chose qui débute dès la création du site web. Une agence webmarketing de qualité sait construire des sites internet fournis et de qualité en faisant un code le plus propre. Elle apporte de fait une première pièce au référencement de votre site. Un site bien construit est le gage d’un référencement de qualité par la suite sur les moteurs de recherche tels que Google mais aussi sur certains réseaux annexes. Maintenant que la création de votre site web est faite, vous pouvez passer au référencement à proprement parler.

 

Articles, Facebook et marketing en ligne

 

Les méthodes pour référencer son site sont diverses et variées. Il est possible de passer par la rédaction d’articles ou par les réseaux sociaux. D’autres méthodes existent comme le marketing viral ou encore tout ce qui touche au netlinking. Là aussi, il faut que votre site internet ait été créé dans les règles de l’art. Un site « newsfriendly » est un site optimisé pour la rédaction d’article et qui est destiné ainsi à recevoir un grand nombre de nouveau contenu d’actualité tous les jours. Il faut pour ce faire et cela semble logique préparer au mieux le site à accueillir ce contenu d’actualité. La création du site internet est donc de ce point de vue là un élément important puisqu’il faut déjà à cette étape-là résoudre prévoir quel type de référencement on souhaite aborder.

 

Pour continuer …

 

Le référencement ainsi que l’ensemble du travail que vous faites sur votre site internet vont de pair avec la progression et la construction de votre site. Ceci signifie donc qu’il est indispensable de coupler la bonne création d’un site internet avec le référencement qui s’en suit. Ce sont des éléments qui sont le plus souvent pris en compte par les agences web marketing.

 


Nouveau call-to-action

Jérôme